Comment on construit une maison
Table des matières
CHAP. I. M. Paul a une idée.
------II. Avec un peu d'aide l'idée de M. Paul se développe.
------III. L'arbre de la science.
------IV. Des idées de M. Paul en matière d'art, et comment elles furent modifiées.
------V. M. Paul suit un cours de construction pratique.
Première leçon.
Deuxième leçon.
------VI. Comme quoi M. Paul est induit à établir certaines différences entre la morale et la construction.
Troisième leçon.
------VII. Plantation de la maison et opérations sur le terrain.
------VIII. M. Paul réfléchit.
------IX. M. Paul, inspecteur des travaux.
------X. M. Paul commence à comprendre.
------XI. La construction en élévation.
------XII. De quelques observations adressées au grand cousin par M. Paul et des réponses qui y furent faites.
------XIII. La visite au chantier.
------XIV. M. Paul éprouve le besoin de se perfectionner dans l'art du dessin.
------XV. L'étude des escaliers.
------XVI. Le critique.
------XVII. M. Paul demande ce que c'est que l'architecture.
------XVIII. Études théoriques.
------XIX. Suite des études théoriques.
------XX. Lacune.
------XXI. Reprise des travaux.--la charpente.
------XXII. La fumisterie.
------XXIII. Cantine.
------XXIV. La menuiserie.
------XXV. Des nouvelles connaissances acquises par M. Paul pendant son voyage.
------XXVI. La couverture et la plomberie.
------XXVII. L'ordre dans l'achèvement des travaux.
------XXVIII. L'inauguration de la maison.
Définition de quelques termes techniques employés dans ce volume.
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